Charte éditoriale

Le site parcoursges.hypotheses.org est le journal de bord de la licence Géographie, Espaces et Sociétés (GES) de l’Institut d’Urbanisme et de Géographie Alpine, composante de l’Université Grenoble-Alpes. Il est tenu par une équipe de rédaction composée d’étudiant.es supervisé.es par un membre du corps enseignant.

Pourquoi ParcoursGES existe-t-il ?

Ce site a pour mission de présenter un parcours de licence en sciences humaines et sociales innovant et singulier en France dans sa pédagogie et ses enseignements, de valoriser les travaux réalisés dans le cadre du parcours par les étudiant.es et de participer à la communication autour de la vie universitaire et étudiante de Grenoble.

En quoi consistent les publications de ParcoursGES ?

Les informations que vous trouverez sur ce site présentent :

  • des annonces d’événements proposés par les étudiant.es ou par les enseignant.es comme des conférences ou des présentations.
  • des présentations des différents cours contenant des travaux des étudiants afin de permettre à des personnes extérieures intéressées par le parcours de se faire une idée de ce qui est produit au cours de l’année. 

Quelles sont les pistes d’évolution de ParcoursGES ?

  • intégrer des entretiens avec les enseignant.e.s du parcours à propos de leurs cours et de leurs travaux, ou encore de l’actualité. 
  • élaborer une plateforme de communication spécifique au parcours.

Montage du blog et équipe de rédaction 2018-2019 :

Supervision : Claire Revol, enseignante-chercheuse.

Étudiants L3 : Maxence Monteux et Michael Kwan.

Équipe de rédaction 2019-2020 :


Supervision : Claire Revol, enseignante-chercheuse.

Étudiant.e.s L3 : Luc Mabire et Sarah Pernet