Licence 3

Le parcours “Géographie, espaces et sociétés” de la troisième année de licence a pour objectif la spécialisation des étudiant.e.s dans les connaissances et les pratiques professionnelles du domaine de la géographie humaine. Les différentes matières donnent aux étudiant.e.s les bases essentielles et suffisantes pour poursuivre leurs études et/ou intégrer le monde professionnel. C’est pourquoi un stage obligatoire a lieu durant l’année.
Par ailleurs, contrairement à la L2, 25% des enseignements se déroulent en Tronc commun et 75% des enseignements se déroulent en spécialité.

La licence permet aux étudiant.e.s de développer leur autonomie face aux différents enjeux abordés. Le tout est aussi de se préparer à entrer sur le marché du travail. Cela passe en troisième année de licence par l’acquisition d’une solide culture dans les domaines de la géographie humaine et des sciences sociales, de la mise en situation professionnelle et par la pratique des méthodologies de recherches scientifiques, universitaires et professionnelles.